Home en général Le Big Bang a-t-il créé deux univers ? Un autre univers ou sur le bout du nez, le temps file à l’envers

Le Big Bang a-t-il créé deux univers ? Un autre univers ou sur le bout du nez, le temps file à l’envers

by Roger

En 1990, le jeune physicien Neil Turlock se plonge dans l’étude de la théorie des supercordes.Turlock est né en Afrique du Sud en 1958. Ses parents sont tous deux blancs, mais il se consacre résolument au mouvement anti-apartheid en Afrique du Sud. de ses parents, peut-être à cause de cette expérience de vie, Turok aspire profondément à l’existence d’un monde inconnu, et il consacre beaucoup d’énergie à l’étude des univers parallèles. Tulloch et Hawking étaient des amis proches. Au cours des dernières années de la vie de Hawking, son énergie principale était d’étudier les univers parallèles. Ses vues ont eu un impact profond sur Tulloch.

En 2006, Turok a proposé le concept d’un univers cyclique. Il croyait que l’univers est le résultat de la collision entre deux membranes à 11 dimensions dans la théorie M. Après l’expansion de l’univers, il se rétrécit, puis se dilate à nouveau, et le cycle se répétera et ne s’arrêtera jamais, car il Le modèle de prédiction de , qui est cohérent avec les données d’observation actuelles de l’univers, a attiré une grande attention de la part de la communauté des physiciens.

En 2016, la station du pôle Sud d’Amundsenskote se trouve près du pôle Sud. C’est l’un des endroits les plus mystérieux de notre planète. Cet appareil suspendu par une grande montgolfière s’appelle le détecteur ANITA. Il est suspendu au loin. Une altitude de 35 kilomètres au-dessus du sol, où il y a peu d’interférences des rayons cosmiques et d’autres fonds, est un endroit idéal pour étudier les particules de haute énergie. Quelques jours plus tard, ANITA a envoyé une donnée étrange. Il a découvert qu’un neutrino d’onde (neutrino tau) avait volé du sol vers l’espace. Pourquoi cette découverte est-elle étrange ?

Premièrement, le neutrino d’onde est une particule à ultra-haute énergie et son pouvoir de pénétration est très faible. En théorie, le neutrino d’onde émis vers le haut depuis le sol ne sera pas reçu. Deuxièmement, ce neutrino d’onde n’est pas gaucher. Il est droitier, et les humains n’ont jamais trouvé de neutrino droitier.Troisièmement, c’est la troisième fois en deux ans que l’ANITA capture cette étrange particule, ce qui indique qu’il ne s’agit pas d’un phénomène isolé.

Quatre mois plus tard, l’équipe de recherche scientifique de l’ANITA a rédigé un article. Grâce au site Web de la NASA, des scientifiques du monde entier ont vu les résultats expérimentaux. Lorsque Turok a vu le rapport expérimental, il a pensé que c’était une découverte qu’il ne fallait pas ignorer. Si cela Il y a des univers parallèles dans le monde. Peut-être que cet univers mystérieux nous envoie un signal. Turok a créé un modèle mathématique de l’univers symétrique CPT. L’univers a explosé il y a 13,82 milliards d’années, mais à ce moment, un univers n’a pas été créé, mais deux univers.

La soi-disant symétrie CPT signifie que les deux univers sont complètement opposés en termes de charge, de parité et de temps. Turlock pense que les neutrinos reçus par l’ANITA ne proviennent pas de notre univers, mais de l’univers symétrique de notre univers. Cet univers obéit à la loi de conservation de parité, tous les neutrinos de cet univers sont droitiers, le neutrino d’onde monte du sol parce que son mouvement est inversé, et dans cet univers il tire de l’espace au sol, et les deux points ci-dessus soutiennent tous deux la troisième exigence. cet univers, le temps est inversé. C’est une hypothèse super audacieuse. Dès son lancement, il est rapidement entré dans la liste de recherche à chaud en Europe, aux États-Unis et dans d’autres pays. De nombreux médias Cette inférence est rapportée.

Cependant, alors que les gens sont excités, une question évidente se pose soudainement, si des univers parallèles existent, pourquoi ne pouvons-nous pas les voir ? Cela nous ramène à la mécanique quantique. La soi-disant indécision, la mécanique quantique, ça veut dire quoi ? C’est-à-dire que pour les problèmes scientifiques insolubles, les gens les attribuent à la mécanique quantique, et la raison pour laquelle les univers parallèles ne peuvent pas être vus est à cause de la décohérence quantique.

Le prix Nobel Steven Wengberg a une analogie particulièrement bonne. Il compare les univers parallèles aux radios. Bien qu’il existe deux types d’ondes radio dans notre espace, lorsque nous allumons la radio, nous ne pouvons l’entendre qu’à chaque fois. Une fréquence, parce que la dès que la radio est allumée, l’autre fréquence est décohérente, de sorte qu’une seule station peut être reçue à la fois. Selon Weinberg, l’univers parallèle est en fait dans le même espace que notre univers, l’univers parallèle est dans notre chambre, même sur le bout de votre nez, mais nous ne pouvons pas les sentir car il n’est pas lié à nous Le monde n’est pas sur la même bande de longueur d’onde, seul le neutrino, la particule mystérieuse, peut voyager à travers deux mondes différents sous l’action de la gravité, nous apportant des informations sur les univers parallèles.C’est l’explication complète de Turok des univers parallèles.

Alors, les univers parallèles existent-ils vraiment ? En fait, personne ne peut donner de conclusion définitive, mais le concept d’univers parallèles peut en effet apporter aux gens des associations infinies, ce qui rend les gens particulièrement curieux.Puisque les univers parallèles sont inversés dans le temps, pouvons-nous voyager dans le temps à travers des univers parallèles ? Est-il possible de vivre éternellement dans deux univers ? Et la question qui nous a toujours taraudé, quel est le sens de la vie ? La réponse peut-elle être trouvée dans un univers parallèle ? Peut-être que la vie infinie des êtres humains ne trouvera pas la réponse.

Related Videos

Leave a Comment